Depuis le 1er Janvier 2021, la France interdit “la vente et la mise à disposition” d’un certain nombre de produits en plastiques, dont les couverts non réutilisables. Ceci pour des raisons écologiques et environnementales.
L’utilisation des cuillères en plastique jetables, courantes dans la restauration rapide, à emporter ou dans les évènements ou l’on privilégie les repas en extérieur, est alors remise en cause. Heureusement, des solutions plus écologiques existent !
La meilleure alternative ? La petite cuillère en papier BIO que nous proposons chez Geldis 😊. Celle-ci présente de nombreux avantages, notamment en termes de praticité et d’économie : biodégradable, elle présente un impact environnemental bien moins négatif que la petite cuillère en plastique.
Avantages des petites cuillères en papier bio
Les petites cuillères en papier bio proposées par Geldis incarnent une révolution dans le monde de la dégustation de glace, en alliant respect de l’environnement et expérience gustative optimale.
Fabriquées à partir de matériaux biodégradables et renouvelables, elles offrent une alternative durable aux ustensiles jetables traditionnels.
Contrairement aux cuillères en bois, qui peuvent altérer le goût des aliments, leur donner un arrière-goût désagréable et présenter un risque d’écharde, les cuillères en papier bio garantissent une dégustation authentique des saveurs.
De plus, elles s’inscrivent pleinement dans une démarche éco-responsable, répondant aux attentes des consommateurs soucieux de leur impact environnemental sans compromettre la qualité de leur expérience gustative.
Inconvénients des petites cuillères en bois et en plastique jetables
Les petites cuillères en bois et en plastique jetables souffrent de multiples inconvénients qui justifient que Geldis refuse de les proposer à la vente. Les cuillères en bois, souvent perçues comme une option plus naturelle, se révèlent être en pratique décevantes. Elles peuvent :
- Donner un goût désagréable à la glace
- Provoquer une sensation désagréable en bouche, similaire à celle du papier de verre
- S’avérer être des vecteurs d’échardes. En outre, elles sont fréquemment issues de productions bas de gamme, ne reflétant pas un véritable engagement écologique.
- D’autre part, les cuillères en plastique, bien que pratiques, se heurtent à une législation stricte en France interdisant les ustensiles à usage unique non réutilisables.
En somme, ces alternatives (petites cuillères en papier ou en bois) se révèlent inadaptées tant sur le plan écologique que qualitatif, renforçant l’intérêt pour des solutions innovantes telles que les cuillères en papier bio.
Les cuillères en papier bio sont une solution innovante, pratique et économique qui devrait vite vous faire oublier les cuillères en plastiques ou en bois si vous êtes un professionnel de la restauration, glacier ou café / bistrot soucieux de l’expérience client que vous proposez.
Geldis, votre fournisseur de fournitures et de consommables pour glaciers et artisans glaciers, vous propose des cuillères en papier recyclables et biodégradables. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.